Heimdal

L'Infanterie de Ligne 1776-1810 Vol. 1

Pour Napoléon, « l’infanterie est l’âme de l’armée ». Elle regroupe effectivement la majeure partie des combattants présents sous les drapeaux. Nous étudierons de près ces « poussecailloux », qui parcourent l’Europe en tous sens pendant près d’un quart de siècle. Hormis le cas particulier de la (...)
Categoría: Militares

Décorations Allemandes Civiles (1919-1945) Militaires (1935-1945)

Décorations militaires :1931-1935 : insigne de guide de haute montagne, de sport, de la Luftwaffe (Flugzeugführer, Beobachter), croix d’honneur de la guerre de 1914-1918.1936-1937 : décoration de service de la Wehrmacht, médaille de sauvetage Fallschirmschützen-Abzeichen de la Luftwaffe et du (...)
Categoría: Militares

1796-1797 du Pont d'Arcole à la Bataille de Rivoli

The French Directory, in 1796, decided to hit the Austro-Hungarian Empire at the heart. Two armies in Germany failed when the small army of Italy, under the orders of Bonaparte, in a dazzling and brilliant campaign rolled the Austrians. In less than twelve months, it destroyed four Austrian armies, (...)
Categoría: Militares

Les trains blindés de 1825 à nos jours

Paul Malmassari avait déjà publié, au début des années 1990, aux éditions Heimdal, un ouvrage de référence sur le sujet des trains blindés, en général peu traité. Spécialiste indiscutable en la matière, l’auteur propose cette fois-ci une approche nouvelle, très différente, de l’histoire de ces (...)
Categoría: Varios

L'Odyssée de la Brigade Ramcke à El Alamein

El Alamein. C’est là que l’offensive de Rommel, qui semblait irrésistible, est stoppée sur la route d’Alexandrie, à l’été 1942. S’ensuivent de longues semaines de guerre de position dans les sables et roches du désert égyptien, sous un soleil de plomb. Parmi les unités de l’Axe engagées, la (...)
Categoría: Militares

L'Infanterie de Ligne 1814-1845 Vol. II

L’infanterie de Ligne subira tous les chocs des dernières années de l’Empire, de la campagne de France à Waterloo, avant de, radicalement, changer de visage en 1815, lors de la seconde Restauration. En effet, momentanément, les régiments d’infanterie disparaissent au profit des légions (...)
Categoría: Militares
1 2 3 4 5 Siguiente ... Último